mercredi 3 juillet 2013

Le collège au rythme de rock

Le Collège St Jacques a vécu un événement inédit le dimanche 30 juin. L'association des parents d'élèves APEL a pris l'initiative d'inviter le groupe de rock vendéen Da Flex, l'un des lauréats du concours Virgin radio 2013.
En première partie, les jeunes chanteurs et musiciens du collège, Mathilde, Salomé, Martin, Laïla, Louise et Louis, ont interprété en anglais diverses chansons (The Lumineers, Rihanna, Bob Dylan,) puis la chorale a enchaîné avec des chansons de Jean-Jacques Goldman. 
C'était le résultat d'une longue préparation dirigée par Pascale Quéro, professeur de musique.
Et ensuite Da Flex s'est présenté sur le car-podium. Trois musiciens : Florian, Mathieu, Manu et la chanteuse Charlotte ont donné beaucoup d'énergie et d'eux-mêmes en amenant le public au rythme de rock. Le groupe a repris quelques tubes et a aussi interprété ses propres compositions.
Cette manifestation a demandé d'une préparation de longue date.
Une centaines de collégiens volontaires repartis en plusieurs commissions (voir rubrique APEL) et une trentaine de parents bénévoles ont été salués au début du concert par le directeur Alain Le Beux et Géraldine Alexandre, vice-présidente de l'APEL qui a regretté que pour cette première édition le public n'est pas venu aussi nombreux que l'espéraient les organisateurs.

Lire aussi l'article de Ouest-France du jeudi 4 juillet 
Initiative inédite : un concert dans la cour du collège 
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Initiative-inedite-un-concert-dans-la-cour-du-college-_85152-avd-20130704-65504626_actuLocale.Htm 

et l'article de Les Sables Vendée Journal du jeudi 4 juillet 
Le collège en fête








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire