mercredi 3 juillet 2013

Que faire à midi au collège ?

Cette année, un certain nombre d'activités ont été proposées aux élèves pour mieux passer le temps du midi.
Les sportifs étaient invités dans la salle de sport pour faire du futsal, du tennis de table, du badminton et du mini-tennis, encadrés par les professeurs d'EPS : Frédéric Barbarin et Laurent Dupont.
Les élèves pouvaient aussi jouer librement au tennis de table, basket et football dans la cours.
Pour les amateurs de jeux logiques, c'est Agnès Poiraud, professeur de mathématiques, qui initiait les élèves aux jeux de stratégie et de plateau comme échecs, dames, Blokus, Aventuriers du rail, etc.
Les amateurs de musique avaient le choix entre la chorale et les cours de percussion animés par Pascale Quéro, professeur de musique.
Les amoureux des mots pouvaient jouer au Scrabble avec Laurent Morival.
Dans la première partie de l'année scolaire, l'atelier  Regatta « Le Club » a été très fréquenté par les élèves, accompagnés par Bruno Warion. On pouvait suivre les avancés des bateaux du Vendée Globe sur l'ordinateur.
Les amateurs de lecture sont toujours bienvenus au CDI, ouvert à midi et ceux qui ne savent pas quoi faire, peuvent s'installer sur les gradins ou se promener sous l'œil de Marie-Odile Dubé et de Sandrine Martineau, les surveillantes.

À noter : Cette année, à titre expérimental, les élèves de troisième ont eu un espace dans la cour réservé rien qu'à eux, très apprécié. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire